Jusqu’au 15 décembre, la ville mène des travaux d’aménagement de voirie afin de créer des zones de limitation de vitesse à 30km/heure. Objectif : "assurer la tranquillité et la sécurité des riverains".

Dans un premier temps, deux zones sont concernées par ces travaux : le sud du quartier des Coteaux ainsi que le secteur Volembert, fortement fréquentées pour leur proximité avec l’A15. Les radars pédagogiques (rue du Nord et rue de la Nonaise) ainsi qu’une surveillance attentive de la circulation dans ces zones, ont démontré que la limitation à 50km/h n’était pas suffisante à assurer la sécurité des riverains et piétons.
 
Ces travaux comprennent : la mise en place de portes d’entrée visibles dans la zone, l’installation de coussins berlinois, la réalisation de carrefours en passages surélevés et l’élargissement des trottoirs. "Ces aménagements faciliteront la circulation à double sens des vélos", assure la ville.
 
Piloté par l’Agglomération, ce projet est subventionné à hauteur de 50% par la région Ile-de-France, 10% par le Conseil général du Val-d’Oise et par l’Agglomération Argenteuil-Bezons. Un million d’euros a été engagé pour la réalisation de ces travaux.

"La création des zones 30 va permettre de limiter la sur-occupation observée de l’espace public par les voitures au bénéfice des habitants et piétons ainsi que des déplacements à vélo", assure la municipalité.