A l‘occasion de la foire annuelle de Domont, le Lions club de Domont a pris l’initiative d’un don exceptionnel : un défibrillateur.
Le défibrillateur a été remis au député-maire Jérôme Chartier en présence du sous préfet Davezac et du conseiller Général Robert Daviot. Il s’agit du premier d’une série de défibrillateurs prévus pour équiper Domont.

Ce défibrillateur était acompagné d’un DVD sur les "gestes qui sauvent", par les partenaires de cette action, le Rotary club de Domont, le Club Informatique Domontois, la mairie de Domont, la Communauté des communes CCOPF et le Crédit Mutuel de Domont.

Chaque année en France, près de 50.000 personnes sont frappées par un arrêt cardiaque avec un taux de survie très faible, d’autant que les secours interviennent rarement avant un délai de 7 à 8 minutes : d’où l’importance de pouvoir agir le plus vite possible avec ce type d’appareil. Ces équipements permettront d’accroître les chances de survie des victimes d’arrêt cardiaque sur la voie publique.

Ce projet a été lancé en novembre dernier à l’initiative du Lions club de Domont ; d’autres partenaires se sont joints pour offrir à la ville 8 défibrillateurs entièrement automatiques et faciles d’usage : Ces appareils seront placés à des endroits stratégiques pour couvrir au maximum les accidents possibles (stades, marché, mairie, gymnases, cimetière…)