C’est le député-maire de l’Isle-Adam qui l’a fait savoir, samedi, à l’occasion de la visite de Valérie Pécresse dans sa commune pour débattre avec les sympathisans et militants UMP : "je ne suis pas candidat", a déclaré Axel Poniatowski dont le nom circulait pour un ticket avec Rama Yade. L’élu avance trois noms pour porter la tête de liste sur le département : "Nous avons pressenti, au niveau du bureau exécutif du Val-d’Oise, la candidature de Claude Bodin,  Stéphanie Von Euw et Jean Bardet comme tête de liste. Et c’est cela que nous proposerons à la convention nationale d’investiture de l’UMP". Pas un mot sur une candidature Rama Yade sur le Val-d’Oise.

 "Rama s’est exprimée sur cette question, je n’ai rien à en dire de plus. Aucune décision ne sera prise avant la fin du mois de novembre", a ajouté Valérie Pécresse, chef de file de l’UMP aux régionales.

La secrétaire d’État aux sports a déclaré depuis, lundi sur France 2, être prête à se présenter là où elle serait "le plus utile" aux élections régionales de mars.

"Ce n’est pas moi qui prends les décisions uniquement, c’est un fonctionnement d’équipe", a précisé Rama Yade, qui a manifesté son envie de poursuivre son implantation dans les Hauts-de-Seine, où elle est conseillère municipale de Colombes depuis 2008. Samedi, Axel Poniatowski n’a évoqué que les possibles têtes de listes pour le Val-d’Oise et pas la composition de la liste.
"Nous avons pressenti, au niveau du bureau exécutif du Val-d’Oise, la candidature de Claude Bodin (député d’Eaubonne),  Stéphanie Von Euw (conseillère régionale sortante et adjointe au maire de Pontoise, membre du staff de campagne de Valérie Pécresse) et Jean Bardet (député de Taverny) comme tête de liste."

Voir le reportage de VOtv – la télévision du Val-d’Oise – lors de la visite samedi à L’Isle-Adam de Valérie Pécresse :