Une information du Parisien Val d’Oise révèle qu’une bande d’une quinzaine de jeunes a fait main basse sur 7 000€ de marchandises, selon la CGT, au rayon hi-fi du Cora de Garges-lès-Gonesse.

La scène s’est déroulée mardi matin à 9h30. Une quinzaine de jeunes encagoulés et équipés de bombes lacrymogènes est allée piller le rayon hi-fi de l’hypermarché Cora, en particulier des consoles PlayStation. Selon le délégué CGT du magasin, le butin s’élèverait à 7 000€. Un montant contesté par la direction.

Un problème d’effectif pour le syndicat

Toujours selon le délégué du personnel, lundi déjà, trois consoles avait disparu du rayon. Un larcin qui a visiblement donné des idées aux jeunes revenus le lendemain. Mohand Hammouche de la CGT rapporte au Parisien des incidents qui « se multiplient avec les jeunes » et réclame davantage d’effectifs de sécurité dans le magasin. Au moment de la razzia, quatre personnes étaient chargées de la sécurité du site : trois vigiles dans le Cora, dont une femme à l’entrée, et un devant les caméras de surveillance.

Si la direction estime qu’« il n’y a pas de raison de renforcer encore les effectifs de sécurité », elle précise néanmoins que désormais les consoles ne seront plus en libre accès mais amenées à la demande du client.