Selon la chambre des notaires de Paris, au cours des trois derniers mois observés, les prix des appartements n’ont plus baissé à Paris et en Petite Couronne et leur baisse est faible en Grande Couronne. D’août 2008 à août 2009, le prix des biens immobiliers a tout de même chuté de 10% dans le Val d’Oise.

 Dans son dernier rapport, la chambre des notaires de Paris note une « stabilisation du nombre de ventes, tous logements confondus. » Conséquence directe, la chute des prix ralentit voire s’inverse. Ainsi de juin à août, malgré une baisse des volumes de vente dans le Val d’Oise de 15%, l’évolution des indices de prix devient même positive (+0,4%). L’évolution annuelle, elle, reste négative avec – 10%.

Pour les appartements anciens, la baisse des prix constatée par les notaires entre juin et août est de 1,4%. Sur un an glissant, elle est de l’ordre de 11,1%. Le nombre de transactions enregistrées n’a chuté que de 8% au dernier trimestre. C’est l’une des plus petites baisses dans la région à cette période (entre -7% à Paris et -26% en Seine-Saint-Denis)

Pour les maisons, en revanche, les prix sont même repartis à la hausse au cours du dernier trimestre (+1,2%
) malgré une chute du volume des ventes de 21%. Sur un an, la tendance reste à la baisse (-9,5%).