Ils auront dû se battre jusque dans les derniers instants pour décrocher la victoire. Les hockeyeurs de Cergy-Pontoise et de Deuil-Garges ont remporté leur rencontre respective face à Reims et Annecy sur la plus petite des marges (6-7 pour les Jokers, 2-3 pour les Chiefs). Garges accède au podium tandis que Cergy remonte à la 7e place au classement de la Division 1.

L’Entente Deuil-Garges pouvait remonter sur le podium ce week-end lors de la 7e journée du championnat de France de Division 1. Les Chiefs n’ont pas laissé passer cette occasion. Menés 2 buts à rien après les deux premiers tiers, les joueurs d’Eric Lamoureux ont su réagir à temps pour finalement s’imposer 3-2 sur la glace d’Annecy grâce à deux réalisations du meilleur pointeur du championnat, Mike Baslyk, et un but de Gaëtan Jeannin. Cette 5e victoire de la saison propulse les coéquipiers de Sean Roche à la 3e place de la Division 1, à deux unités du duo de tête constitué de Brest et de Caen.

Côté Cergypontain, le match sur la glace de Reims a sonné le réveil offensif de Sébastien Gauthier. Le meilleur buteur du dernier exercice a inscrit un quintuplé (en plus d’amasser une passe) pour amener les Verts et Rouges à une difficile victoire, 7 buts à 6. Du coup, le Canadien prend seul la tête au classement des buteurs avec 10 réalisations. A noter que pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le polyvalent Tchèque André Niec a délivré une passe décisive. Cergy-Pontoise continue sa remontée des profondeurs du classement pour venir se placer en 7e position.