Depuis la fin du mois d’octobre, les arts de la rue du Val d’Oise ont désormais leur propre site Internet. Objectifs : aider les différents acteurs départementaux à accueillir l’art dans l’espace public.

 Soutenu par le Conseil général du Val d’Oise et fruit d’un partenariat entre l’Adiam Val d’Oise et le collectif des compagnies de rue du département, le site Internet dédié aux arts de la rue est un véritable centre de ressources en ligne.

« A travers ce site, l’objectif est de proposer des méthodes et des outils susceptibles d’aider les acteurs départementaux à penser et à préparer la présence d’artistes sur l’espace public » précise Julien Rosenberg à l’origine de cette création.

« Pour cela, outre des informations inédites fabriquées pour ce site, nous avons articulé des contenus qui étaient souvent d’ores et déjà présents sur Internet, grâce au travail précieux réalisé par des centres de ressources nationaux et territoriaux » poursuit-il.

Le site permet ainsi la consultation de nombreuses fiches d’informations pour aborder des questions pratiques, de prendre connaissance des manifestations artistiques à travers l’agenda, ou encore de mieux connaître les compagnies du département grâce à l’annuaire, etc.

www.artsdelarue-valdoise.org