Dans le cadre de l’évènement culturel automnal du Val d’Oise : Jazz au fil de l’Oise, le jeune trio mené par Paul Ramage jouera sur scène, puis JAFO donnera carte blanche à Giovanni Mirabassi qui nous présentera ses diverses collaborations.

Ces deux concerts débuteront à 20h30 Foyer  Rue des écoles à Courdimanche.

En première partie, le trio composé de Paul Ramage au violon, Jérôme Gras à la guitare basse et de Quentin Rondreux à la batterie sera sur scène.
Issus du CRR de Cergy-Pontoise, les trois jeunes gens explorent l’espace et le timbre. La jeune génération nourrie des musiques de ses aînés (Pat Metheny, Kurt Rosenwinkel… ) à l’œuvre.

 En deuxième partie, Giovanni Mirabassi interprétera divers morceaux en compagnie de différents artistes :

– MIRABASSI/SPIRA Duo : Giovanni Mirabassi au piano et  Stéphane Spira aux saxophones

– MIRABASSI/PARKER/RENZI Out of Track Trio : Giovanni Mirabassi au piano, Leon Parker à la batterie et Gianluca Renzi à la contrebasse

– MIRABASSI Trio invite Stéphane SPIRA : Giovanni Mirabassi au piano, Stéphane Spira aux saxophones ténor & soprano, Leon Parker à la batterie et Gianluca Renzi à la contrebasse

Pour la troisième année consécutive, plébiscité par notre public, le pianiste italo-parisien revient au sein du festival, avec une carte blanche pour exprimer toute la sensibilité de ses multiples collaborations. Giovanni Mirabassi apparaît avec le soufflant Stéphane Spira occupant une place singulière dans le paysage jazz, dans sa quête de dialogue avec le piano (cf. le duo Graillier/Spira) ; surgit alors de notre mémoire, le duo exceptionnel formé par Wayne Shorter et Herbie Hancock… ! Avec son fidèle trio, constitué de Leon Parker et Gianluca Renzi, paire rythmique idéale pour réaliser la parfaite synthèse entre son lyrisme transalpin, sa passion pour le swing et un septième album Out of Track consacré essentiellement à des reprises de standards. Puis enfin, l’envie de fêter et mélanger toutes ses amours se faisant irrésistible, c’est à un plateau de rêve que nous convie Giovanni Mirabassi avec tous les musiciens en scène. Un feu d’artifice en bouquet final.

Tarif plein : 16 €/tarif réduit : 12 €

Information/réservation au 01 34 48 45 03