De son pinceau naissent délicatesse et poésie

D’origine bordelaise, Bernard Moustey dessine depuis sa plus tendre enfance et choisit donc une voie artistique qui l’amène à étudier pendant quatre années le dessin publicitaire à Paris. Parallèlement, il se consacre à cette époque au dessin à la plume, puis à la peinture à l’huile. Son entrée dans la vie professionnelle lui permet de s’ouvrir à différents modes d’expressions picturales et illustratives et c’est ainsi qu’il découvre l’aquarelle.
Aujourd’hui installé en Normandie, à Neaufles-Saint-Martin, Bernard Moustey a un grand thème de prédilection qui le passionne : les gallinacées. C’est un réel plaisir pour lui de pouvoir observer, avec justesse et un peu de patience, une simple petite cocotte qui puisse être, tour à tour, gourmande, curieuse, peureuse, bucolique, acrobate voire même cocasse ! Cela aurait pu être une exposition de plumes tant il est intarissable sur le sujet mais il s’attache également à brosser, toujours avec humour, l’univers des bords de mer et des pêcheurs, des marchés, des bicyclettes… Tous les faits simples et les ambiances de la vie quotidienne prennent du sens grâce à la poésie et à la délicatesse qui naissent au bout de son pinceau.
Il expose ses travaux dans différents salons (Le Vésinet, Cormeilles-en-Parisis, La Frette-sur-Seine, Sartrouville, Montreuil-sur-Epte, Trie-Château, Gisors… ) et a obtenu le prix d’Aquarelle à Chatou. 

Permanences de l’artiste : samedi 7 et dimanche 8 novembre de 14h à 18h

Visite libre
– lundi et jeudi : 13h30 à 17h
– mardi, mercredi et vendredi : 9h à 12h et 13h30 à 17h
– samedi : 9h à 12h