Dans le cadre de l’évènement culturel automnal du Val d’Oise, Jazz au fil de l’Oise et en partenariat avec Auvers Jazz, le maitre dans l’art du oud, Rabih Abou-Khalil usera de ses diverses cultures musicales pour enchanter les oreilles de son public.

 Rabih Abou-Kalil au Oud, accompagné de ses musiciens et complices, Luciano Biondini à l’accordéon, Michel Godard au serpent et Jarrod Cagwin à la batterie sera sur scène à partir de 21h à la Maison de l’Ile, Rue Marcel Martin à Auvers-sur-Oise.
Après des études de musique arabe et orientale à l’Académie des Arts de Beyrouth, Rabih Abou-Khalil, Libanais exilé aujourd’hui à Munich, est passé maître dans l’art du oud (ancêtre du luth européen) dont il joue depuis l’âge de 5 ans. Le musicien est un chercheur mu par le rythme et nourri de tradition ; un passeur de cultures inventant inlassablement de nouvelles passerelles enchantées entre les multiples traditions musicales du monde arabe, les diverses musiques savantes, populaires et folkloriques d’Occident, le jazz américain et la musique improvisée européenne. Entouré de musiciens, complices de longue date, Rabih Abou-Khalil livre un univers très personnel, enivrant, poétique et d’une séduction mélodique immédiate.

Tarif plein : 18 €/tarif réduit : 15 €
Information/réservation au 01 34 48 45 03