Attention, SNCF et RATP annoncent un trafic "très perturbé" lundi sur le RER, sur la plus grande partie de la ligne A et la totalité de la ligne B.
Un préavis de grève a été lançé à la RATP et dans une moindre mesure à la SNCF.

RER A : 1 train sur 10 aux heures de pointe. interconnexion interrompue à "Nanterre-Préfecture". Le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 1 et 14.
RER B : 1 train sur 5 aux heures de pointe. Terminus à "Denfert-Rochereau" en venant du sud. Le trafic sera renforcé sur les lignes 4 et 6 du métro.

Sur le RER A, un train sur dix seulement roulera aux heures de pointe sur les tronçons gérés par la RATP, les plus nombreux (de Saint-Germain-en-Laye, à l’ouest, à Chessy/Marne-la-Vallée et Boissy-Saint-Léger à l’est). En compensation, le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 1 et 14, a indiqué la RATP. Le trafic sera normal sur le tronçon SNCF (de Nanterre-préfecture à Cergy-le-Haut ou Poissy) mais les trains auront pour terminus ou origine la gare Saint-Lazare, l’interconnexion avec le réseau RATP étant interrompu à Nanterre-préfecture.

Sur le RER B, un train sur cinq circulera aux heures de pointe sur le tronçon RATP (au sud de la gare du Nord en direction de Robinson et Saint-Rémy-les-Chevreuse) et un sur deux sur le tronçon SNCF (au nord, en direction de Roissy-Charles de Gaulle et Mitry-Claye). Les trains venant du sud auront pour terminus Denfert-Rochereau, et le trafic sera renforcé sur les lignes de métro 4 et 6,.

Le trafic sera normal sur la ligne D du RER et notamment sur sa portion entre gare du Nord et Châtelet.