Garges continue son bonhomme de chemin dans les hautes sphères de la division 1 avec sa victoire 4-1 face à Mulhouse. Pour Cergy-Pontoise, les performances sont toujours en dents de scie. Le club de la Préfecture a enregistré son premier revers à domicile sur la marque de 4 buts à 2 en faveur de Courbevoie. Les Chiefs restent 3e de D1 tandis que les Jokers occupent la 7e position après 8 journées.

Qui arrêtera les Chiefs de Garges ? La troupe à Eric Lamoureux n’en finit pas de gagner. A domicile, l’Entente Deuil-Garges n’a pas laissé le soin à ses adversaires mulhousiens de prendre les devants au tableau d’affichage. Williams dès la 8e minute puis Jeanin à la 19e ont donné une avance de deux buts aux locaux à l’issue du premier tiers-temps. Crete a fait 3-0 avant que Stopar n’empêche Bryce Luker d’obtenir un jeu blanc. L’infatigable Mike Baslyk, meilleur pointeur de la division avec 18 points (10 buts et 9 passes décisives), a fini de démoraliser les visiteurs. Les Chiefs s’imposent 4-1 et conservent leur place sur le podium de la Division 1.

Les Jokers de Cergy-Pontoise recevaient la visite de Courbevoie, une équipe à leur portée. Le premier but de la rencontre, marqué par Sébastien Gauthier, toujours meilleur buteur de D1 avec 11 réalisations, laissait augurer une victoire facile. Mais les Verts et Rouges se sont démobilisés. Pomerleau a rapproché les Coqs de Courbevoie avant que Dubuc, Capet puis de nouveau Pomerleau ne donnent l’avantage aux visiteurs. La recrue tchèque des préfectoraux, André Niec, réussissait à inscrire un deuxième but pour les locaux. Mais à 5 secondes de la fin du match, il était bien trop tard. Outre cette première défaite de la saison à domicile (2-4), les hommes d’Allan Jacob ont perdu les services de leur attaquant québécois Dave Lapierre, touché à l’épaule suite à une charge contre la balustrade pour un minimum d’une semaine.