« Chantier Public », c’est l’histoire de deux conseillers municipaux qui participent à une visite, organisée par la municipalité, du chantier du futur théâtre. Ce spectacle est conçu pour être accueilli par votre association, votre entreprise, votre lycée ou université, ou encore chez vous, au café… dès le 20 novembre.

Chacun a sa propre vision de l’art et de la culture : l’un se fait plutôt le défenseur de spectacles de divertissement, accessibles à tous et synonymes de détente familiale ; tandis que l’autre considère que la vie culturelle de leur cité se doit de préserver un certain niveau d’exigence et de qualité, quitte à appréhender l’art, de temps à autre, comme une forme d’abstraction poétique, et à soutenir parfois des créations plus élitaires et moins "grand public".

S’ils sont tous deux d’accord sur le fait que la culture demeure un enjeu important au sein de la cité, leurs divergences sur ce que devrait-être cette "action culturelle" poussera chacun dans ses retranchements et dans son histoire personnelle, jusqu’aux limites de la violence verbale…
Malgré leurs incompréhensions, ils parviendront à créer un véritable espace de dialogue, où tous les moyens seront bons pour débattre et convaincre l’autre de la justesse de ses thèses.

Avec beaucoup d’humour, Joël Dragutin décrypte dans ce Chantier public les enjeux profonds de l’action culturelle dans nos cités modernes. Ses personnages, drôles, bien campés sur leurs positions et délicieusement irrévérencieux, concluront dans l’humour que le théâtre et l’art en général ne sont pas, contrairement aux idées reçues, aussi consensuels qu’on veut bien le dire, mais incarnent un véritable espace vivant du débat éthique et esthétique, un authentique forum de la démocratie pour les habitants.

Chantier Public est donc un spectacle qui pose avec beaucoup de drôlerie des questions sérieuses sur la place de la culture dans la cité, que chacun pourra approfondir à la suite du spectacle grâce à l’échange proposé en fin de représentation.

Pour recevoir Chantier public chez vous, dans votre association, dans votre entreprise, votre café, … :
Dans l’optique d’ouvrir le théâtre au public qui ne le fréquente pas spontanément, le Théâtre 95, toujours soucieux de conquérir un nouveau public, vous propose en droite ligne de Rafales, spectacle itinérant et succès public de la saison 2008-2009, ce spectacle court (30 minutes) et accessible au plus grand nombre. Vous pouvez l’accueillir dès le 20 novembre. Pour cela, rien de plus simple : vous assurer d’un espace suffisant (environ 40m2), afin de recevoir au moins 25 spectateurs, et proposer à vos invités de soutenir notre action en prenant, par tranche de 25 spectateurs, seulement 5 places pour vous ou vos amis sur l’ensemble de la saison 2009-2010.
 
     
Chantier public est écrit par Joël Dragutin, directeur du Théâtre 95 – "scène conventionnée aux écritures contemporaines".
Renseignements et réservations : 01 34 20 11 09  >> www.theatre95.fr       
Adresse : Théâtre 95. Allée du Théâtre BP 70098. 95021. Cergy-Pontoise Cedex
Tél : 01 30 38 11 99
reservation@theatre95.fr  |  theatre95.fr
FNAC 0 892 68 36 22 ou www.fnac.com
Horaires et jours d’ouverture 10h à 18h30 du mardi au vendredi, 14h à 17h le samedi.

Comment se rendre au Théâtre 95
En voiture : À partir de la Défense ou de la porte de Clignancourt, prendre l autoroute A15, direction Cergy-Pontoise. Sortie n°9 :«Cergy-Préfecture». Suivre le fléchage «Préfecture», puis «Théâtre 95»
En RER : Ligne A3, direction Cergy-le-Haut, arrêt «Cergy-Préfecture» (35 minutes de Charles-De-Gaulle-Étoile ; attention : en dehors des heures de pointe, départ toutes les 30 minutes). Ensuite : 300 mètres de la gare au théâtre par le secteur piétonnier.