Dans la foulée du lancement du site internet de l’INPES (www.onsexprime.fr), le CODES95 et ses partenaires lancent "onSEXprime95" à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Il s’agit d’ouvrir le dialogue à la radio et sur internet sur des sujets aussi divers que la sexualité, la vie amoureuse, les infections sexuellement transmissibles dont bien entendu le SIDA.

 Dans le Val d’Oise, la Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2009 mobilise de multiples associations, collectivités locales et des partenaires importants comme le Conseil général, la Direction départementales des Affaires sociales (DDASS) et l’Education nationale. « Le CODES95 va fédérer les énergies autour d’un projet départemental qui doit libérer la parole autour de sujets encore trop souvent tabous : la vie amoureuse, les relations garçons/ filles, la sexualité, les infections sexuellement transmissibles, le SIDA, le dépistage en utilisant l’internet et la radio pour tenter de capter l’attention des jeunes en toute confidentialité » explique la structure dans un communiqué.

Sur internet et sur IDFM Radio Enghien (94FM), des spécialistes de la santé et de la prévention répondront aux questions les plus diverses en toute confidentialité. Tous ces spécialistes seront à l’écoute des internautes durant 6 soirées de 18 à 22h du 24 novembre au 6 décembre (sauf le week-end) et à l’écoute des auditeurs de la radio régionale IDFM (94FM), les 24 novembre et 1er décembre de 9 h 15 à 10 h et le 1er décembre de 15 h à 16 h.

Rendez-vous est donné sur le site du CODES95: http://www.codes95.org/