A l’occasion du 50e anniversaire de la mort de Gérard Philippe, la ville de Cergy lui rend hommage. Lecture de texte, projection de « Monsieur Ripois »et spectacle dédié au comédien seront au programme du 23 au 27 novembre.

 Le 25 novembre 1959 le célèbre comédien Gérard Philipe disparaissait à 36 ans en pleine gloire. Cinquante ans après, la commune de Cergy et les structures culturelles de la ville lui rendent hommage. Plusieurs rendez-vous sont prévus pour redécouvrir les œuvres du comédien avec L’apostrophe – Théâtre des Arts, le Théâtre 95 et le cinéma UGC Ciné Cité des Hauts-de-Cergy.

Le mardi 4 novembre à partir de 19h, la bibliothèque de L’Horloge propose une lecture publique avec la comédienne Judith Magre, soutenue par Nadine Eghels et l’association Textes et Voix.

Le mercredi 25 novembre à partir de 20h30, le Théâtre 95 vous invite à venir assister à la lecture de textes extraits de la correspondance avec Jean Vilar pour une évocation de la mémoire de l’acteur.

Le jeudi 26 novembre à partir de 20h30, le cinéma UGC Ciné Cité des Hauts-de-Cergy propose pour 5,90 euros une projection du film « Monsieur Ripois » de René Clément. Cette dernière sera suivie d’un débat animé par Gérard Bonal journaliste et écrivain, biographe de Gérard Philipe.

Enfin, lors de la semaine du 23 au 27 novembre, le collège Gérard Philipe accueille L’apostrophe – Théâtre des Arts pour un spectacle à la mémoire de Gérard Philipe, réalisé par la classe « théâtre » du lycée Montesquieu d’Herblay. (Réservation obligatoire)