Rendez-vous le mercredi 25 novembre à 19h30 à l’Hôtel de Ville de Fosses avec Ryadh Sallem, champion de France de fauteuil basket, pour une soirée consacrée à l’intégration des handicapés par le sport et à leur implication citoyenne organisée par la municipalité.
Trois très courts métrages (5 mn chacun) et un témoignage vidéo réalisé à Kampti  (ville du Burkina Faso jumelée avec Fosses) seront présentés en ouverture de cette rencontre ouverte à tous.

Le champion de France de fauteuil basket Ryadh SALLEM, Président du Comité régional de sport adapté, initiateur du Défistival et Directeur de CAPSAAA, sera le principal intervenant du débat qui suivra. Toutes les personnes dans la salle pourront apporter leurs avis et témoignages en fonction de leurs activités, de leurs engagements ou de leurs interrogations. Chacun pourra réagir aux vidéos, comme aux interventions de Ryadh SALLEM.

Fin novembre, l’Espace Germinal de Fosses accueille aussi une exposition de l’association Handicap International intitulée « Libertés, égalité, handicapés », mettant en scène Titeuf. Le jeune et populaire héros de BD commente la réalité du handicap avec son franc parler.

La délégation burkinabé, conduite par Alexis KAMBOU SIE, le maire de Kampti, est en visite à Fosses du 20 au 29 novembre. Elle aura apporté le témoignage vidéo de Léopold DA SAN, poliomyélite engagé dans le Comité local de jumelage Kampti Fosses, et participera à la soirée.