La 10e journée du championnat de France de Division 1 s’est révélée cauchemardesque pour les deux clubs valdoisiens engagés. A domicile, les Jokers de Cergy-Pontoise ont chuté face à Mulhouse, 3 buts à 6. Dans le même temps, les Chiefs de Deuil-Garges ont été corrigés sur la glace de Caen, 8 à 0. Les Cergypontains restent 7e mais les Gargeois reculent en 5e position.

Deuxième défaite consécutive à domicile pour les Jokers de Cergy-Pontoise. Face à Mulhouse, l’ouverture du score de l’attaquant Sébastien Gauthier (meilleur buteur de D1 avec 14 réalisations) n’aura pas suffi pour que les Préfectoraux prennent la mesure de leurs adversaires. La faute à des Scorpions qui n’ont jamais connu de baisse de régime et qui ont fini par étouffer les Valdoisiens, 6 buts à 3. Le but de Dave Lapierre à 5 minutes de la fin du match, rapprochant Cergy à un but de Mulhouse, avait pourtant donné un sursaut d’espoir aux 300 supporters présents.
 
A Caen, l’Entente Deuil-Garges est retombé dans ses travers. Les Chiefs ont récolté la bagatelle de 55 minutes de pénalité. Les Drakkars de Caen n’en demandaient pas tant pour s’inscrire au tableau d’affichage. Les Normands ont marqué 3 de leurs 8 buts en supériorité numérique pour dominer les Valdoisiens sur le score sévère de 8 à 0. Au classement de la Division 1, Garges tombe au 5e rang. Cergy-Pontoise est toujours 7e après 10 journées.