En plein cœur du centre commercial Les Trois Fontaines, la Ligue des Droits de l’Homme, Réseau Education Sans Frontière et la Cimade s’installent dans des locaux mis à leur disposition par la mairie de Cergy. Les trois organisations y tiendront ainsi des permanences une fois par semaine.

C’est sur la terrasse du Centre Commercial «  Les Trois Fontaines », à côté de la crèche, au dessus de « DARTY », que la LDH, RESF et la CIMADE installent une permanence. Elle s’adresse principalement aux « migrants », travailleurs sans-papiers ou réfugiés politiques. Les trois organisations y apportent une aide juridique, des conseils et « surtout de l’écoute » précise Jean-Claude Vitran de la LDH.

Les permanences juridiques de la LDH et de RESF ont lieu le mardi de 16H à 19H ou sur rendez-vous. Celles de la Cimade seront tous les mercredis de 14 à 18 h.

Permanence MDH, RESF et Cimade : 01 34 41 28 34
L’accès au local peut se faire :
Par l’ascenseur de la porte N°3 (terrasse) et la traversée de la galerie en terrasse
Par les 2 escaliers mécaniques montants à l’entrée de DARTY, en haut, sortie à gauche sur la terrasse (petit bâtiment bas en briques rouges et grillage vert)