Harry Roselmack, le présentateur de TF1, a choisi Villiers-le-Bel comme théâtre de sa première émission, calquée sur un concept de la BBC. En immersion pendant un mois au cœur de la cité où les émeutes de novembre 2007 ont éclaté, le journaliste a tenté de percer les mystères d’un univers méconnu ou réputé impénétrable. « Harry Roselmack derrière les murs de la cité » sera diffusée ce mardi soir à 23h15.
 
 C’est le premier numéro, très attendu, de la nouvelle émission-évènement de TF1 présentée par Harry Roselmack. Le principe : décrypter en profondeur et percer les mystères d’un univers méconnu. Aujourd’hui, Harry Roselmack propose une immersion au cœur de la cité de Villiers-le-Bel. Là même où de violentes
émeutes ont éclaté en novembre 2007, après la mort de deux adolescents. Une cité réputée sensible où, de l’aveu même de nombreux habitants, « les journalistes ne sont pas les bienvenus ».

Vivre au plus près des habitants

C’est pourtant là qu’Harry Roselmack a posé ses valises, pendant un mois, afin de découvrir le véritable visage de cette cité. Du dimanche au jeudi, le journaliste vivait au quotidien auprès des habitants. Une manière de se fondre dans le paysage et d’assister à des scènes rarement vues à la télévision. Ce principe d’immersion lui a également permis de gagner la confiance des habitants et de recueillir des témoignages sans concession. « Un document surprenant qui montre enfin la cité dans toute sa complexité » annonce la chaîne de télévision. 

Harry Roselmack derrière les murs de la cité
Mardi 24 novembre à 23 h 15
Une émission réalisée par Gaël Leiblang
Producteurs : Eric Hannezo et Jacques Aragones
Rédacteur en chef : Harry Roselmack

Crédit Photo: GAEL LEIBLANG / TF1