Le salon annuel de l’emploi organisé par l’Agglomération Argenteuil-Bezons propose cette année une édition spéciale autour des services à la personne les 25 et 26 novembre prochains.

 Malgré la réquisition d’une partie de l’espace Jean-Vilar, transformée en centre de vaccination, l’édition 2009 du salon de l’emploi de l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons aura tout de même lieu. La salle Pierre Dux sera durant deux jours une vitrine à l’un des secteurs économiques les plus florissants : celui des services à la personne.

En 2008, la filière des services à la personne a connu une croissance de 10% de son chiffre d’affaires à 15,6 milliards d’euros et comprend 16 000 organismes agréés, un nombre en constante augmentation, selon l’Agence Nationale des Services à la Personne.

Ces entreprises proposent une palette très large de services aux particuliers et de nombreuses opportunités d’emplois : travaux ménagers, repassage, couture, soutien scolaire et cours à domicile, garde et accompagnement d’enfants, aides aux personnes dépendantes, petit bricolage ou travaux plus important dans la maison, gardiennage, surveillance temporaire, jardinage, cours et assistance en informatique, démarches administratives, conseils juridiques et financiers, garde d’animaux et aussi massages, coaching sportif, coiffure, esthétique… Une vingtaine d’entre elles seront présentes pour rencontrer les candidats et leurs futurs collaborateurs.

L’exercice de certaines professions requérant l’obtention d’agréments ou de diplômes particuliers, des organismes de formation participeront également au salon. Ils informeront les visiteurs sur les modalités d’obtention des qualifications ainsi que sur les établissements qui en assurent la formation. Dans le cadre de sa politique économique, l’Agglomération souhaite « porter une attention particulière à la filière des services à la personne, filière émergente, qui offre de nombreuses opportunités d’emplois pour les habitants du territoire. »

Mercredi 25 et jeudi 26 novembre
Salle Pierre-Dux, 9, boulevard Héloïse – 95100 Argenteuil
Ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h