Rama Yade, finalement numéro deux dans les Hauts-de-Seine, le député-maire de L’Isle-Adam, Axel Poniatowski, pourrait se voir propulsé tête de liste dans le Val d’Oise. Plusieurs sources de l’UMP ont indiqué que le président de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale aurait été désigné lundi soir.

 Il y a un peu plus d’un mois, la rumeur évoquait la possibilité d’un ticket Rama Yade-Axel Poniatowski pour conduire la liste UMP dans le Val d’Oise pour l’élection régionale de mars. Information démentie par le député-maire de L’Isle-Adam qui indiquait qu’il ne s’était jamais porté candidat pour cette responsabilité. « S’il doit y aller, ce sera à la demande du président » précisait-on alors dans son entourage. Finalement le parachutage de la secrétaire d’Etat chargée des Sports dans le Val d’Oise avorté, le nom d’Axel Poniatowski est revenu en tête de ligne.

Le président de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale a donc été désigné lundi soir pour mener la liste UMP dans le département. En seconde position, on retrouverait Stéphanie Von Euw, adjointe au maire de Pontoise et conseillère régionale sortante. Les députés Claude Bodin et Jean Bardet, également pressentis être têtes de liste dans le Val d’Oise devraient également figurer en bonne position.