Patrick Toulmet, conseiller municipal d’opposition de Sarcelles et président de la chambre des métiers de Seine-Saint-Denis, est pressenti pour être tête de liste dans le 93 selon une information du Monde.

 Alors que le nom de la future tête de liste UMP en Seine-Saint-Denis, n’était pas encore connu, l’entourage de Valérie Pécresse annonçait qu’il s’agirait surement d’une personne issue de la société civile. Finalement, ce pourrait être le président de la chambre des métiers du département, Patrick Toulmet. Candidat à l’élection municipale de mars 2008 à Sarcelles remportée par le socialiste François Pupponi, ce prothésiste dentaire de 54 ans, handicapé, est depuis conseiller municipal d’opposition.

Rebondir dans le 93 ?

Dans un article du Parisien Val d’Oise de ce mardi, des tensions entre l’opposition municipale de Sarcelles et l’UMP locale était affichées au grand jour. Marc Sonnet, délégué UMP de la 8e circonscription, reproche en effet aux quatre élus de droite du conseil municipal de Sarcelles de ne pas jouer « leur rôle d’opposition. » Ce dernier, qui affirme qu’aucun n’a la carte du parti, annonce même dans le quotidien qu’il compte écrire au maire pour que ne figure plus le sigle UMP en bas de la tribune sur le magazine municipal. En froid avec l’UMP locale, Patrick Toulmet pourrait voir dans cette candidature en Seine-Saint-Denis, une opportunité pour rebondir dans un département qu’il connaît bien puisqu’il a déjà été conseiller municipal d’Epinay-sur-Seine.