Chaque année, de nombreuses manifestations sont organisées sur toute la France pour aider et participer à la collecte de dons en faveur de l’association AFM (Association Française contre les Myopathies). Sur le Val d’Oise, Lionel HERGAUT organise les 100 km du Vexin.

Accompagné de 8 amis coureurs, Lionel Hergaut accomplira  son exploit en traversant les villes de  Saint Ouen L’Aumône, Auvers sur Oise, Valmondois, Nesles la Vallée, Frouville, Arronville, Harrainvilliers, Neuilly en Vexin, Le Ruel, Le Heaulme Neuilly, Chars, Nucourt, Clery en Vexin, Banthelu, Arthies, Wy dit Joly Village, Gadancourt, Avernes, Vigny, Ableiges, Génicourt, Epiais Rhus, Ennery et Pontoise.

Cette manifestation est répertoriée dans la liste officielle du Téléthon 2009. Elle est enregistrée et validée par la préfecture du Val d’Oise.

A cette occasion, chaque commune organise des micros évènements lors du passage des coureurs. Pour cette édition 2009, le centre E.Leclerc de Saint Ouen l’Aumône a décidé de s’associer à cette manifestation.

  • En aidant les coureurs tout au long de leur parcours avec la mise à disposition d’une logistique technique.
  • En participant activement à la collecte de dons (5% des achats de produits des Marques Repères sera reversé à l’association AFM).

Ainsi, le Départ (Vendredi 4 décembre 19H) et l’Arrivée (Samedi 5 Décembre à Midi) seront organisés sur le parking du centre E.Leclerc de Saint Ouen l’Aumône – 27/31 rue d’Epluches.

Différentes associations sportives sont invitées à venir soutenir la cause. Un rendez-vous est donné place Carnot, le 5 décembre 2009 vers 11h pour accompagner les 9 coureurs dans le dernier kilomètre, jusqu’à l’arrivée.

Pour touts compléments d’informations,

isabelle@ddvocom.com ou matthieu@ddvocom.com