Au Théâtre 95, Antonia Bosco interprète Don Quichotte dans L’Homme de la Mancha, et Les Marquises de Jacques Brel

Le spectacle commence : Antonia Bosco incarne Cervantès. L’auteur de Don Quichotte est en prison.On le menace de brûler ses pièces. Cervantès nous supplie de ne pas brûler son texte, et propose, pour le sauver, de nous le jouer… L’Inaccessible étoile commence.

Accompagnée par deux musiciens complices, dans une alternance de chant et de jeu, devenant tour à tour Don Quichotte, Sancho et Dulcinée, elle nous livre les passions et les déchirements du chevalier errant, héros de Cervantès. Puis, le petit théâtre se transforme, entrent les sept musiciens : alors peut jaillir la rencontre entre Antonia Bosco et Jacques Brel dans son oeuvre ultime, Les Marquises. Ainsi s’embarque notre Inaccessible étoile, où le théâtre prépare et nourrit le chant, où voix parlée et voix chantée s’accompagnent et se succèdent, de solitude en solitude, de vision en vision, dans la mystérieuse folie des hommes dressés contre la cruauté. La poésie est le plus incroyable combat de l’homme face à lui-même. Un combat où les joies étreignent les souffrances, où l’imaginaire danse avec le réel, devenu aujourd’hui plus aride que jamais.

“Arrive, magnifique, Antonia Bosco /…/ et ce sont les fondamentaux du théâtre, sa rigoureuse noblesse qui nous reviennent.” L’humanité

“Antonia Bosco, d’une énergie étonnante, passe admirablement de la parole au chant.
Une tragédienne s’est révélée”. Europe

Le vendredi 18 et le samedi 19 décembre à 21h, le dimanche 20 décembre à 16h
Renseignements et réservations : 01 30 38 11 99 ou www.theatre95.fr