Le 19 novembre, 200 passagers de Paris-Charles de Gaulle ont testé 5 desserts au chocolat. Ce premier test réalisé en aéroport a permis d’élaborer le futur dessert de Paris-Charles de Gaulle. Résultat : quelque soit le profil des passagers interrogés, le « Choco Matcha tea », dessert d’inspiration asiatique réalisé par un chef danois, est classé en première position avec 66% des votes.

 Le « Choco Matcha tea » est un dessert imaginé par le chef danois Nicolaï Poulsen. « Douceur discrète, inspirée du Japon, fervent de calme, ce dessert est une mesure de passion de thé Matcha, d’éclats de fèves de cacao et de figues sèches. La démesure du chocolat blanc qui n’en est pas un, l’enrobe d’un voile léger et souple, procurant un craquant de gourmandise. Celui-ci est piqué au vif d’un mikado, tel un matador gourmand » explique le chef à propos de son dessert.
 
Ces caractéristiques ont visiblement séduit le panel de passagers interrogés le 19 novembre dernier. Classé premier parmi 5 desserts réalisés spécialement pour l’opération, le dessert a attiré par sa consistance (pour 77% des personnes interrogées), son bon goût (76%), son originalité (75%), et son raffinement (74%).

Ce nouveau dessert sera désormais proposé dans les points de vente à emporter SSP (Select Service Partner) de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.