Le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville clôturera le Conseil d’administration de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et visitera des quartiers ayant bénéficiés de programmes de l’ANRU : la Muette et Dame Blanche Ouest-Doucettes.
Ces projets représentent un investissement global de près de 390 M€ de travaux dont 150 M€ seront financés par l’Etat dans le cadre du Programme National pour la Rénovation Urbaine.

Pour le quartier de la Muette, le projet engagé a été en 2005. Les démolitions déjà réalisées ont permis la constitution d’un réel maillage urbain du quartier, la livraison de 200 constructions de logements sociaux à basse consommation d’énergie et la construction de 30 logements privés au titre de la diversification de l’habitat.

Concernant les Quartiers Dame Blanche Ouest-Doucettes, projet lancé en 2006,
il correspond à une intervention sur des copropriétés dégradées. Les chantiers sont en cours : réhabilitation de copropriétés et aménagements urbains de désenclavement et des écoles primaires et maternelles récemment livrées.