Le Conseil général du Val-d’Oise organise ce nouveau rendez-vous pour "remercier et récompenser les bénévoles ainsi que les athlètes du département". Ces premiers Trophées du Sport sont organisés le vendredi 4 décembre. La cérémonie sera présentée par le journaliste Lionel Chamoulaud, présentateur de l’émission Stade 2, sur France 2.

 Outre la remise des prix, la soirée sera agrémentée de plusieurs animations : sont attendus le Team GAMEVIDEO, une équipe qui regroupe la fine fleur du freestyle basket Français ; les Echassiers : Paris Macadam, trois danseuses sur échasses ; Mathilde SERRELL, Disc jockeysur Nova depuis 2005.

 "Cette soirée permet au Conseil général de montrer sa reconnaissance envers les bénévoles et les athlètes du Val d’Oise", explique le Conseil général. De nombreux bénévoles, près de 30000, s’investissent au quotidien dans la vie des clubs du département.

Les bénévoles sont indispensables mais restent malheureusement bien souvent dans l’ombre. En organisant les premiers Trophées du Sport, le Conseil général souhaite mettre en lumière leur travail et encourager leur investissement. Les athlètes du département seront également récompensés. Parmi eux, certains feront peut-être partie de la prochaine délégation française aux jeux olympiques !