Chargé de communication environnementale, éco conseiller, chargé de mission Agenda 21, responsable qualité sécurité environnement, ces fonctions se répandent de plus en plus mais restent encore méconnues. Pourtant, elles répondent à une demande réelle des entreprises. 
Pour y voir plus clair, le Master 2 « Environnement et Communication » de l’université de Cergy Pontoise et l’association InformactionDD organisent la Journée d’information sur les métiers de la communication environnementale samedi 5 décembre de 13 h à 19 h à la Maison des associations de solidarité 10-18 rue des Terres au curé – 75013 Paris. Métro Olympiades ou Porte d’Ivry

Les prises de parole sur le thème de l’environnement et du développement durable se multiplient et accompagnent la prise de conscience environnementale des Français. Dans ce contexte, les besoins en personnes qualifiées pour aborder la problématique de la communication dans le champ large et complexe de l’environnement se font plus que sentir. La JIMCOME s’adresse aux étudiants et à tous professionnels intéressés par le domaine de la communication environnementale et propose deux moments d’information et d’échanges, autour d’un buffet bio et éthique :

13-14h : Accueil – Exposition Post’Air
Post’Air ou une série de sept posters destinée à la sensibilisation à la pollution de l’air, conçus par les étudiants du master 2 professionnel « Environnement et communication » de l’Université de Cergy-Pontoise.

14-16h : Conférence-débat « Quelles stratégies de communication pour intégrer les salariés à une démarche développement durable ? » où des responsables communication ou DD d’entreprises diverses viendront partager leur expérience.

16h-18h : Speed-dating des métiers où les étudiants à la recherche d’une formation, d’un stage ou d’un emploi pourront échanger avec des professionnels et des formateurs.

Les entreprises et institutions représentées seront nombreuses et variées : ADEME, SNCF, Bayard, Séché Environnement, ORDIF, Alstom, Cemagref, agglomération de Saint-Quentin en Yvelines, agence Les enfants gâtés, Adoma, CEA, Museum national d’histoire naturelle, notreplanete.info…

Pour plus d’informations: www.jimcome.org