Après un peu plus d’un an et demi passé dans l’équipe municipale d’Argenteuil, Faouzi Lamdaoui et Laura Benoumechiara se sont vu retirer leur délégation. Pour le maire, Philippe Doucet, ces deux adjoints « se sont mis en marge de l’équipe municipale par un investissement quasi-inexistant de leurs champs de délégation et un absentéisme intolérable dans les affaires municipales. »
   
 Leur éviction de l’équipe municipale d’Argenteuil était retardée depuis plusieurs mois, c’est désormais chose faite. Faouzi Lamdaoui, adjoint en charge des relations internationales, des jumelages et des cultures du Monde, et Laura Benoumechiara, qui s’occupait de l’emploi des jeunes, n’occupent plus de fonctions au sein de la municipalité. Philippe Doucet a pris la décision de retirer à compter du lundi 7 décembre les délégations qu’il leur avait attribué. Le maire socialiste justifie sa décision par « un investissement quasi-inexistant de leurs champs de délégation et un absentéisme intolérable dans les affaires municipales. »

« Cette situation de non-travail ne pouvant plus perdurer »

« Cette situation de non-travail ne pouvant plus perdurer » explique dans un communiqué la mairie, qui indique que cette décision a été prise « dans l’intérêt d’Argenteuil et des Argenteuillais. » « Cet acte entraine l’interruption du versement à ces élus des indemnités liées à leurs délégations, indemnités qui n’avaient de toute façon plus aucune justification depuis des mois en termes de travail au service de la ville d’Argenteuil » poursuit-il.
 
Le statut d’adjoint au maire de ces deux élus sera retiré lors du conseil municipal du 14 décembre.