Dans le palmarès des « hôpitaux les plus sûrs » à paraître dans L’Express jeudi, l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil se classe 3e parmi les 219 centres hospitaliers de plus de 300 lits. Après avoir obtenue la première place il y a deux ans, l’établissement confirme son implication dans la lutte contre les maladies nosocomiales.

 Le palmarès des « hôpitaux les plus sûrs » repose sur des chiffres de 2008 du ministère de la Santé. Ce classement prend en compte quatre indicateurs : l’indice Icalin (activité de lutte contre les infections nosocomiales), la consommation de solutés hydro-alcooliques par le personnel, la consommation d’antibiotiques et la surveillance des infections du site opératoire.

Les établissements de santé valdoisiens sont depuis deux ans généralement bien placés. Cette année L’Express attribue la 3e place à l’hôpital d’Argenteuil dans la catégorie des hôpitaux de plus de 300 lits. En revanche dans le classement des 71 CHR-CHU, l’hôpital Charles Richet à Villiers-le-Bel termine à l’avant dernière place.  

Le palmarès paraîtra dans son intégralité jeudi dans l’hebdomadaire.