Dans le prolongement des initiatives prises ces deux dernières années en faveur du retour et du maintien dans l’emploi des seniors, la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Val d’Oise a décidé de poursuivre son action par la mise en place des « Trophées Trajectoires ». Ils seront remis lors d’une soirée à la préfecture le 16 décembre.

Les « Trophées Trajectoires » sont une initiative destinée à récompenser les entreprises, publiques et privées, qui œuvrent en faveur d’une approche intergénérationnelle des ressources humaines.

Convaincue que toutes les générations ont leur place dans l’entreprise, la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle souhaite, avec le soutien du Fonds Social Européen, valoriser les entreprises vertueuses, mais aussi permettre à l’ensemble des acteurs de partager les meilleures pratiques mises en œuvre sur le département.

Pour cette première édition, les « Trophées Trajectoires » récompenseront les actions conduites en faveur du retour et/ou du maintien dans l’emploi des seniors, qu’il s’agisse de recrutement, d’anticipation de l’évolution des carrières professionnelles, d’amélioration des conditions de travail et prévention des situations de pénibilité ou encore de transmission des savoirs et des compétences. 

A Compétence Egale, AMETIF, APEC, ARACT, CGPME, CNAV, DDTEFP 95, MEVO, OPCALIA, Pôle Emploi et QUINTECIA composent le jury qui  décernera les  récompenses.