De jeunes militants UMP du Val-d’Oise ont participé au lipdub (clip musical en play-back) qui fait actuellement du buzz sur le web et suscite la polémique même à droite. « Le buzz suscité par sa diffusion ne doit pas faire oublier que les Jeunes Populaires aux côtés du gouvernement veulent avant tout porter un message de changement et d’engagement à travers le titre de la chanson « Tous ceux qui veulent changer le monde »  de Luc Plamondon », réagissent Lauriane Biré et Anthony Arciero, responsables des jeunes populaires du Val-d’Oise.

Ce clip vidéo a été réalisé par une équipe de 30 bénévoles rassemblant plus de 250 militants dont des jeunes populaires du Val d’Oise, ainsi que 17 personnalités du monde politique dont des ministres (Lagarde, Darcos, Yade, Devedjian…) . Ce qui n’a pas manqué de susciter la polémique, même à droite. L’ancien ministre de l’Education Luc Ferry a qualifié de « ridicule » et « consternant » le clip.

Les jeunes militants UMP du Val-d’Oise défendent l’initiative. Ils y voient « une incitation au volontarisme politique, une ouverture au changement et une exigence de progrès ». Et Lauriane Biré et Anthony Arciero, responsables des jeunes populaires du Val-d’Oise, d’expliquer : « Les Jeunes Populaires tiennent à souligner les messages responsables portés par le lipdub, sur l’écologie, la prévention routière, ou encore le handicap et comptent ainsi toucher un large public afin d’éclairer tout le travail de fond produit depuis un an et demi ».

http://www.dailymotion.com/embed/video/xbft4o