« Monsieur Doucet (maire PS d’Argenteuil) tente de se débarrasser, avec une brutalité sans précédent, de son principal rival socialiste, Monsieur Faouzi Lamdaoui, qui est toujours resté fidèle, dans son discours et dans ses actes, aux engagements pris », peut-on lire sur FaceBook. Ce lundi, à 11 h 30, ce comité de soutien en ligne au 2e adjoint au maire – qui doit se voir retirer ses délégations ce lundi soir en conseil municipal – totalisait 238 membres. Parmi eux, on trouve le conseiller régional PS Olivier Galiana, proche de Manuel Valls.

 « Ce groupe est crée pour apporter un franc soutien à cet homme politique, membre du conseil national du Parti Socialiste, ancien Secrétaire National à l’Egalité, qui a toujours défendu les principes de la laïcité et des Droits de l’Homme et démontré, par sa conduite, un attachement indéfectible à l’éthique politique, peut-on lire sur la page FaceBook du Comité de soutien à Faouzi Lamdaoui. Monsieur Faouzi Lamdaoui, deuxième adjoint au Maire, a été privé de tout budget lié à l’accomplissement de sa délégation, et notamment à la réalisation de la Maison des Cultures du Monde inscrite dans le programme municipal, et fait unique dans les annales de la République, spolié de ses indemnités d’élu pendant quatorze mois ».

Le maire PS d’Argenteuil n’est pas épargné par le comité créé sur le réseau social le plus populaire du moment  : « Depuis son accession à la tête de la ville, Monsieur Doucet fait preuve d’un autoritarisme aveugle, qui ne souffre aucune discussion, et d’un pouvoir absolu, qui n’admet aucun débat démocratique, aucune critique constructive, aucune concertation sociale ».