Roissy Entreprises, avec la coopération du GIP Emploi, organise jeudi 17 décembre à 18 h 30 à l’Orangerie du Château de Chatenay-en-France une soirée débat sur l’emploi des séniors. Parmi les questions abordés : "Rien que la loi ou véritable opportunité ? Quelles implications ? Comment faire ? Quel appui ? Comment en tirer profit ?"

Intervenants :

– Direction du travail : Philippe Nicolas, Président du GIP Emploi Roissy CDG, par délégation du préfet de région, présentera la nouvelle législation sur l’emploi des seniors et ses modalités d’application.

– ARACT : Benoît Lepley, chargé de mission à l’ARACT (Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) interviendra sur les formes d’accompagnement à la mise en oeuvre de la loi proposées aux entreprises.

– CGPME : Yannick Leboeuf, secrétaire général pour le 77, parlera des actions d’information mises en place dans le domaine des compétences.

– CFDT : Jean-Claude Chapon, secrétaire général adjoint du Syndicat à Air France, proposera le point de vue de son organisation sur l’emploi des seniors.

– ALGA Mentoring : Laurent Bourdeau, expert indépendant adhérent de Roissy Entreprises développera l’intérêt de conserver ou d’embaucher des seniors même pour les PME/TPE de moins de 50 salariés (transmission, cumul emploi retraite, temps partagé, continuité des talents…)

– GIP Emploi : Daniel Jaeckle donnera quelques informations récentes sur les évolutions régionales.