Partez à la découverte de la Jamaïque et du reggae, pendant quelques jours, au Centre culturel de Jouy-le-Moutier. L’occasion d’enrichir ses connaissances musicales, cinématographiques et culturelles autour de cette culture reggae, encore mal connue aujourd’hui.

De nombreux rendez-vous sont prévus :

– Du 14 au 19 décembre : exposition continue sur les 60 ans de cette histoire musicale, dans le Hall du Centre culturel.
– Vendredi 18 décembre : à 10h30 et 14h30, spectacle Odyssée Jamaïque, destiné au public des collèges de la ville, retraçant la riche mais méconnue histoire des musiques jamaïcaines. Spectacle pluridisciplinaire où se mêlent musique, décors et théâtre.
À 21h, le spectacle sera présenté pour le tout public, et accompagné du groupe « La voie du peuple », spécialisé dans la musique reggae soul traditionnelle.
Retrouvez ensuite le Soul Stereo Sound System et Alphéus pour vibrer au son de la musique reggae.
– Samedi 19 décembre : à 14h, Mickaël Avignon, conférencier et musicien passionné, interviendra sur les « 60 ans de musique jamaïcaine », en complément de l’exposition. Histoire illustrée par différents extraits sonores, images…
À 21h, Winston Mac Anuff viendra clôturer le Festival. Avec ses pas de danse rythmés et sa voix enivrante, ce chanteur et compositeur jamaïcain fera vibrer les foules ! Il accueille ainsi en première partie
Mo’ Kalamity, jeune auteure et compositrice à la voix de velours.

Un festival riche en couleurs et en émotions vous y attend !

Renseignements au 01 34 43 38 00 ou sur www.jouylemoutier.fr