L’établissement privé laïc, créé en 1874, prévoit d’implanter un campus en région Ile-de-France. Après avoir consulté le rectorat et quatre villes franciliennes, c’est finalement Argenteuil qui a été retenu pour son site au Val-d’Argent-Sud par le Conseil d’administration de l’école. Ce campus pourra accueillir près de 1 400 élèves de la maternelle au lycée.
La décision définitive du Conseil d’administration de l’école alsacienne d’installer son campus sur la ville d’Argenteuil interviendra en juin 2010.

Le conseil municipal d’Argenteuil a voté hier le principe d’implantation de l’école sur son territoire ainsi que le principe de cession du terrain.

La décision définitive du Conseil d’administration de l’école alsacienne d’installer son campus sur la ville d’Argenteuil interviendra en juin 2010. Pour le moment, l’école travaille à la recherche des financements auprès d’entreprises ou d’institutions afin de concrétiser ce projet.

"Son implantation permettra à la ville d’étoffer la carte des formations et notamment au Lycée avec une spécialisation hôtellerie-restauration", explique la mairie d’Argenteuil.