La Ville de Deuil-la-Barre a été récompensée pour son site Internet le mardi 15 décembre 2009 au Label Ville Internet 2010. La municipalité a ainsi obtenu 3 arobases.

 L’association Villes Internet remet chaque année, depuis 1999, le label "Ville Internet" aux communes qui ont mis en oeuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) et de leurs usages citoyens.

Le label permet à toutes les collectivités une auto-évaluation complète de la politique Internet locale, tout en inscrivant chaque ville et village dans un niveau national. Ce Label permet à la collectivité locale d’évaluer et de montrer la mise en oeuvre d’un Internet local citoyen à la disposition de tous pour l’intérêt général. Le site web de la collectivité est analysé sur la base d’une grille méthodologique remise à jour chaque année.
La fonction de ce label est de mettre en relief les innovations produites et revendiquées par les acteurs communaux. Orienté vers les usagers des réseaux numériques, il est réparti en 6 grands thèmes

:
· Vie pratique / Vie quotidienne
· Vie culturelle / Vie éducative
· Vie privée / Vie sociale
· Vie politique / Vie citoyenne
· Vie professionnelle / Vie économique
· Organisation / Gouvernance

 Sept ans après la première refonte de son site Internet, la Ville de Deuil-la-Barre propose, depuis septembre, une nouvelle version de sa vitrine sur le net. Une nouvelle stratégie a été mise en place permettant une meilleure cohérence avec les supports écrits, une information plus concise et une navigation simplifiée.
"Le site www.deuillabarre.fr  a été totalement relooké et redessiné : il s’agit dorénavant d’accorder plus d’importance aux visuels qu’aux textes afin d’attirer l’oeil du visiteur",confie le service communication qui a été porteur du projet.

Zoom sur trois nouveautés

· La rubrique retour en images permet aux visiteurs de revenir en photos sur les évènements qui se sont récemment déroulés à Deuil-la-Barre. L’internaute est libre de récupérer celles-ci si l’envie lui prend.

· La newsletter à laquelle toute personne est libre de s’inscrire, Deuillois ou non, en fonction du profil désiré (seniors, famille, jeunes, associations, parents, entreprises). Régulièrement un courriel est envoyé sur les boites des inscrits les informant de l’actualité à venir.

· Le bandeau cliquable situé en haut de la page d’accueil est un diaporama qui défile et présente à la fois des photos représentatives de Deuil-la-Barre et des informations importantes sur lesquelles il est possible de cliquer pour obtenir plus d’information.