La Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines se mobilise auprès des jeunes pour les aider à conforter leur choix d’orientation professionnelle.
Dans une ambiance détendue, espaces conseils individuels, stands d’information et de documentation fourniront aux jeunes les outils nécessaires pour construire leur projet et choisir leur filière de formation de la fin de collège au Bac +5.

 
Devant la multitude des formations proposées, le choix de l’orientation est difficile et souvent angoissant. Pour accompagner les collégiens, lycéens, étudiants et informer leurs parents, la CCIV, leader de l’apprentissage en Ile-de-France, organise la troisième édition des Nuits de l’Orientation, de 16 h à 21 h :
–    Samedi 30 janvier à Pontoise, 34 rue de Rouen.
–    Samedi 6 février  à Versailles, 21 avenue de Paris.

Avec l’aide des professionnels de l’orientation ou de l’accompagnement de projet, et par une série de tests, ils pourront explorer leurs ressources dans le but de faire émerger leurs talents. Ils pourront également cerner leur image et trouver les arguments pour défendre leur projet auprès des écoles et/ou des entreprises.

L’objectif est, qu’à la fin de la soirée, les participants aient une idée plus précise de ce qu’ils veulent et peuvent faire et qu’ils repartent avec des pistes concrètes pour leur future inscription dans la formation de leur choix.

A quelques mois des voeux d’orientation scolaire, ces manifestations  prennent ici toute leur importance.
 
Contact :
CIOP : 01 30 75 36 92
www.ecoles.versailles.cci.fr