Des travaux de voirie sont engagés sur la sur RD 370 à Villiers le Bel dans le cadre du projet de la ZAC des Tissonvilliers III qui va permettre  l’extension du parc d’activités économiques voisin avec l’aménagement de 90 000 m² de terrains destinés à accueillir de nouvelles entreprises.
A noter aussi la nouvelle tranche de la requalification de la rue Brossolette à Sarcelles.

Travaux de voirie sur RD 370 à Villiers le Bel

Dans le cadre de la création de la ZAC des Tissonvilliers III  menée par  la communauté d’agglomération Val de France en partenariat avec la Ville de Villiers-le-Bel et confiée à l’Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne, des travaux de dévoiement d’un réseau d’eaux usées vont être entrepris à compter du 18 janvier prochain sur la RD 370 entre le rond point du 19 mars 1962 et la rue Charles Richet.

D’une durée de 2 semaines, ces travaux se dérouleront en demi-chaussée et une circulation alternée sera mise en place.

Ce projet de la ZAC des Tissonvilliers III va permettre  l’extension du parc d’activités économiques voisin avec l’aménagement de 90 000 m² de terrains destinés à accueillir de nouvelles entreprises. Il prévoit aussi  la construction, autour du carrefour du 19 mars 1962, d’immeubles d’habitation avec des commerces et des services en rez-de-chaussée.  
 

Nouvelle tranche de la requalification de la rue Brossolette à Sarcelles

Dans le cadre de la poursuite de la  requalification  du Village de Sarcelles, la Communauté d’Agglomération Val de France  en partenariat avec la Ville de Sarcelles va engager le 18 janvier une nouvelle tranche  de travaux rue Pierre Brossolette entre les rues des Bauves, de l’Eglise et du Temple. 

Prévus sur 10 semaines (hors intempéries), ces travaux permettront de refaire totalement la chaussée, les trottoirs et l’éclairage public. Des places de stationnements seront aussi créées coté pair de la rue.

Pour renforcer la sécurité des riverains, des coussins berlinois seront installés sur la voie et un plateau surélevé sera mis en place au carrefour des rues du Temple et Pierre Brossolette. 

Les travaux se dérouleront  d’un côté de la rue à la fois ce qui permettra de laisser un trottoir disponible à la circulation piétonne. La circulation automobile, quant à elle, sera alternée.