Le maire de Bezons a confirmé, vendredi en séance publique du Conseil Général, l’information qui circulait depuis octobre : la société Atos Origin, l’un des principaux acteurs internationaux du secteur des services informatiques, a décidé d’implanter son siège et ses services dans l’Immeuble River Ouest développé par HRO, à Bezons. 4500 salariés vont s’installer sur environ 45000 M2. Ils rejoindront les 750 collaborateurs de la Société américaine EMC2, qui doivent s’installer dans ce bâtiment d’ici quelques jours.
Alain Leikine, vice-président chargé de l’économie au Conseil général, voit dans l’arrivée d’Atos Origin "un symbole incontestable de l’attractivité du Val d’Oise et du Bassin des Rives de Seine, à proximité de La Défense, dans un contexte ou se développent des débats sur la place à réserver au département dans le cadre du Grand Paris".

 Atos Origin rejoint donc la filiale française de la société américaine EMC (Computer Systems Fance) qui a choisi de s’implanter sur 7 895 m² de bureaux dans l’immeuble « River Ouest », à Bezons, développé par l’américain HRO. Cette entreprise internationale, installée jusqu’à présent à Nanterre, prévoit de regrouper jusqu’à 750 emplois sur ce site.

Le River Ouest est la plus importante opération d’immobilier de bureaux dans le Val-d’Oise : c’est un ensemble de 62 300 m² de bureaux et de services, dans un parc paysager à une encablure de La Défense. 

A Bezons, River Ouest s’inscrit dans une vaste opération de recomposition urbaine, comportant de nouveaux logements, des commerces, des équipements scolaires et sportifs et des bureaux. Il bénéficiera du réaménagement des berges de Seine et des espaces publics ainsi que des projets de développement de la voirie et du tramway prévu en 2011. A cette date, Bezons sera à moins de 15 minutes de La Défense.

Pour Alain Leikine, Président du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO) et Vice-président du Conseil Général chargé du développement économique et de l’emploi, cette partie du territoire du Val d’Oise est appelée "à connaitre un développement très important dans les années qui viennent."