Depuis dimanche soir, les centres de vaccinations du département sont tous fermés sauf celui de Cergy, qui restera ouvert jusqu’au 30 janvier. Désormais les personnes souhaitant se faire vacciner sont orientées vers le milieu hospitalier ou chez leur médecin généraliste. Depuis le début de la campagne de vaccination, près de 66 000 personnes ont été vaccinées dans le Val d’Oise.

 La préfecture du Val d’Oise justifie ces fermetures par la baisse de la fréquentation des centres, ainsi que par le développement d’une offre complémentaire en milieu hospitalier et l’ouverture de la vaccination au secteur de la médecine libérale.

Les centres de vaccination de Franconville, Goussainville, Magny-en-Vexin et Taverny ont fermé définitivement ce samedi tandis que ceux d’Argenteuil, Deuil-la-Barre, Eaubonne, Herblay, Persan, Pontoise et Sarcelles ont attendu dimanche soir.
 
Le centre de vaccination de Cergy, chef-lieu du département, restera ouvert jusqu’au 30 janvier 2010. Il sera ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 à 20 heures, le mercredi et le samedi de 12 à 20 heures.

« Les habitants du Val d’Oise qui souhaiteraient se faire vacciner après le 30 janvier, peuvent s’adresser aux centres hospitaliers de Pontoise ou d’Argenteuil. Ils peuvent également se rapprocher de leur médecin traitant qui est en mesure, depuis le 12 janvier dernier, de leur proposer la vaccination contre la grippe A/H1N1 »
indique la préfecture.