La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise lance à partir du 1er février une série de réunion de concertation en vue de l’adoption d’un Agenda 21 – Plan Climat Energie pour mai 2010. Les habitants seront informés des résultats des  diagnostics territoriaux développement durable et du bilan carbone®, élaborés dans le cadre de la démarche développement durable d’agglomération.

 

A l’occasion des réunions seront présentés :
– un rappel sur la démarche globale développement durable de l’Agglomération
– les résultats des diagnostics et du bilan carbone avec remise des documents

En complément des conférences-débats, il sera proposé au public d’apporter sa contribution via le site Internet de la CACP, afin de recueillir la perception qu’ont les citoyens de leur territoire, et leurs suggestions pour l’Agenda 21 – Plan Climat.

En 2007, des réunions publiques ont conduit à la mise en oeuvre de 44 actions pour l’année 2008, dont le bilan a été présenté au conseil de communauté du 13 février 2009.

Le conseil de communauté du 23 juin 2009 a validé le principe de la création du Conseil consultatif de développement durable d’agglomération, qui a été installé le 15 octobre dernier. 

 
Le calendrier des réunions de concertation :

– Conférence-débat lundi 1er février 2010 à ERAGNY, à 20 heures, salle Victor Jara, Place de la Challe, Rue du Commerce.

– Conférence-débat jeudi 4 février à CERGY, 20 heures, Hôtel d’agglomération parvis de la Préfecture, Salle Hubert Renaud.

– Conférence-débat lundi 8 février à VAUREAL, à 20 heures, Cinéma Antarès (dans la mairie), place du coeur battant.