Le député UMP du Val-d’Oise Claude Bodin, qui a longtemps travaillé avec Francis Delattre en mairie Franconville, se dit "scandalisé par la polémique sciemment orchestrée par le Parti Socialiste". Et d’ajouter : "Je connais bien Francis Delattre, et depuis longtemps, rien dans son comportement passé et présent, rien dans ses engagements municipaux ou nationaux, ne justifient d’un tel déferlement de haine".

« A 6 semaines des élections régionales, les socialistes sont visiblement à la recherche de controverses stériles dans le but de faire oublier aux électeurs franciliens la calamiteuse gestion de l’équipe régionale sortante, déclare Claude Bodin député UMP et conseiller régional. Manipuler puis utiliser une déclaration qui ne dépasse pas le cadre de la polémique électorale n’est, pour le moins, pas digne de responsables politiques. Accuser Francis Delattre de « propos racistes » est une manipulation scandaleuse de la vérité ».

Et Claude Bodin de conclure dans un communiqué : « Honte à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette mascarade ».