Le groupe Aprionis, groupe paritaire de protection sociale français, Nacarat et l’EPA Plaine de France viennent de signer l’acte de vente définitive des terrains qui jouxtent la gare Garges-Sarcelles. Ils ont annoncé le démarrage d’un chantier à partir du premier trimestre 2010 d’un immeuble de bureaux de quatre étages et de 9 706 m2.

 Cette signature marque une nouvelle étape dans l’aménagement du quartier de la gare qui s’apprête à accueillir la ligne T5 du Tramway. A côté de cet immeuble et du tramway, « le pôle de la gare Garges/Sarcelles accueillera d’ici 2012 de nouveaux logements, 15 000m2 de bureaux, des commerces et un parking public » annonce l’EPA Plaine de France.

Déjà implanté à Sarcelles, le groupe Aprionis installera ses salariés dans ces nouveaux locaux au premier semestre 2012, avec en ligne de mire « un accroissement de l’activité ». A l’issue de cette installation, la ville de Sarcelles réhabilitera la Tour du Forum pour y regrouper à terme les services administratifs sur un site unique.

Les travaux devraient durer 25 mois.