« J’ai décidé de rejoindre le camp du changement et de l’action en agissant au côté de la majorité présidentielle de Nicolas Sarkozy », déclare Lnda Uzan dans un communiqué intitulé « Pourquoi après avoir été élue 10 ans avec Dominique Strauss-Kahn j’ai choisi d’être candidate aux régionales sur la liste de Valérie Pécresse et d’Axel Poniatovski ». Linda Uzan, ex-conseillère PS de Sarcelles, sera en sixième position sur la liste UMP du Val-d’Oise.

« Je prends aujourd’hui toute la mesure de la solennité et de la responsabilité de mon engagement en annonçant que je suis candidate pour les élections régionales en Ile de France sur la liste conduite par Valérie Pécresse et par Axel Poniatowski dans le Val d’Oise, en sixième position, déclare Linda Uzan. Ils sauront, j’en suis sûre redonner à l’Ile de France et au Val d’Oise l’Espoir et une vraie dynamique avec un solide projet collectif très ambitieux pour cette magnifique région en matière d’emploi, de formation, de transport, de logement, de fiscalité et de sécurité pour tous ».

« Je m’associe désormais à la dynamique d’innovation sociale, politique, économique et écologique de l’Union pour Un Mouvement Populaire et aux Progressistes d’ Eric Besson sous la haute autorité du président de la République Nicolas Sarkozy, explique l’ex élue PS de Sarcelles. J’assume pleinement ce choix tourné vers l’avenir et mûrement pesé. Avec tous ces défis économique, démocratique et écologique si importants qui nous attendent » .

Pour Axel Poniatowski, tête de liste UMP aux régionales dans le Val-d’Oise, l’arrivée de Linda Uzan représente « l’ouverture », elle fait « partie des déçus du socialisme, car il y en a de plus en plus et qui souhaitent venir nous rejoindre. Et nous les accueillons avec grand plaisir et grand intérêt »