L’université de Cergy-Pontoise ouvre ses portes aux lycéens, étudiants, salariés et demandeurs d’emploi le samedi 13 février de 10 à 17 heures sur l’ensemble de ses sites pour les renseigner sur les formations proposées par l’établissement.

 Depuis le 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2010, les futurs bacheliers sont amenés à se prononcer sur leurs souhaits d’orientation dans l’enseignement supérieur via le dispositif admission post-bac (www.admission-postbac.fr).

La journée portes ouvertes de l’université est spécialement organisée sur l’ensemble des sites* durant cette période clé pour aider les lycéens à faire leur choix et à définir leur projet d’études. Sur place, enseignants, étudiants et personnels administratifs répondront à toutes leurs questions sur le contenu pédagogique des formations, les méthodes de travail, les débouchés professionnels, la vie étudiante.

Conférences et visites des locaux

Des conférences thématiques permettront aux visiteurs de découvrir plus avant les formations et leurs débouchés. Les futurs étudiants pourront également se renseigner sur le financement des études (bourses), le logement, la restauration mais aussi sur la mobilité internationale, les activités sportives, associatives et culturelles. Également au programme, des visites guidées des locaux pour découvrir le cadre d’études (bibliothèque, salles de cours, amphithéâtres, salles informatiques…).

Sur le site des Chênes à Cergy, le service de la formation continue renseignera les salariés et les demandeurs d’emploi qui souhaitent reprendre une formation ou valider leur expérience.

Des formations diversifiées

L’université de Cergy-Pontoise propose 171 diplômes, dont plus de la moitié directement en prise avec le milieu professionnel, et 30 préparations aux concours (concours de recrutement des personnels enseignants des 1er et 2d degrés – IUFM, CAPES, etc.). L’offre de formation est organisée en 4 domaines majeurs : Droit, Économie et gestion, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales, Science et technologie.

En plus de la journée du 13 février, le site de Sarcelles ouvrira ses portes le mercredi 17 février de 17 à 20 heures et le site d’Argenteuil le vendredi 12 février de 14 à 17 heures.