Alors que se réalisent des projets économiques importants sur la Cavam (Communauté de communes de la Vallée de Montmorency), les élus ont estimé opportun de créer "un élan dynamique entre les entreprises implantées sur le territoire communautaire, de les encourager à se fédérer, de favoriser leur rapprochement", explique Luc Strehaiano, président de la CAVAM.
Le C.E.V.A.M, Club des Entrepreneurs de la Vallée de Montmorency, a été officiellement créé vendredi 5 février. Ce club des entrepreneurs est présenté comme un outil d’animation, de développement et d’attractivité du territoire et des entreprises.

 Des projets économiques ambitieux sont en cours de réalisation sur le territoire de la Cavam:

– la requalification du Parc Technologique de Montmagny, lancée il y a 3 ans (en 2007). C’est la reconquête d’un site de 14 hectares avec pour objectif la création de 20 à 25 000 m² de plancher pour l’accueil d’entreprises innovantes et 800 emplois supplémentaires. 
Sur ce parc, est créée une pépinière d’entreprises (Haute Qualité Environnementale et Bâtiment Basse Consommation) qui verra le jour en 2012 ;

–  L’extension de la Zone Industrielle des Cures à Andilly et Soisy, sur plus de 2 hectares ; 

– celle de la Zone Artisanale du Moutier à Deuil-la-Barre avec 3 hectares supplémentaires ;

– enfin, la création d’un parc d’activité de 17 hectares, les Monts de Sarcelles, sur la commune de Groslay, à vocation de production et de services.