La départementale 928 qui traverse Méry-sur-Oise et Auvers-sur-Oise est depuis ce lundi interdite aux poids lourds. Les maires des deux communes, Jean-Pierre Béquet et Jean-Pierre Pernot, ont signé un arrêté commun qui interdit la circulation des véhicules de plus de 15 tonnes, sauf pour les transports en commun, les véhicules de secours, municipaux et services publics, les véhicules assurant les livraisons locales, les véhicules de salubrité publique et les riverains.

Principal axe reliant Méry-sur-Oise à Auvers-sur-Oise, la départementale 928 est très fréquentée à la fois par les habitants mais aussi par des poids lourds en transit, « dont le flux est en constante augmentation » notent les municipalités, au point que la route est souvent saturée.

Pour limiter les nuisances et « après un travail d’analyse en concertation afin de désengorger cette voie », les élus locaux ont décidé d’obliger les poids lourds de plus de 15 tonnes à emprunter des voiries plus adaptées. Un arrêté commun a donc été pris dans ce sens par les maires des deux communes, Jean-Pierre Pernot et Jean-Pierre Bequet.

 En coordination avec les forces de l’ordre, la mise en application de cette réglementation a débuté ce lundi 8 février. « Les fournisseurs de GPS sont avertis de cette disposition » indiquent les mairies.