Nicolas Dupont-Aignan, candidat en Ile-de-France, accompagné du porte-parole de la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics (FUT-SP), Jean-Claude Delarue, et de Jean-Pierre Enjalbert, tête de liste DLR dans le Val d’Oise, se sont lancés un véritable défi : rallier les 8 départements d’Ile-de-France en transport en commune en une seule journée.

C’est d’une manière originale que Debout la République a décidé de présenter ses « mesures de bon sens qui permettraient de résoudre bon nombre de difficultés rencontrées quotidiennement par les Franciliens. » Dossier central dans cette campagne régionale en Ile-de-France, les transports en commun sont la priorité des prétendants la présidence de la région. Dans cette bataille électorale, Nicolas Dupont-Aignan affiche un soutien important avec la présence sur sa liste de Jean-Claude Delarue, porte-parole de la FUT-SP, qui officialisera à cette occasion son soutien.

Les candidats DLR partiront jeudi matin de Saint-Lazare et doivent terminer leur périple à Melun, en passant par Saint-Ouen, Gennevilliers, Cergy, Poissy, Maison-Alfort et Evry-Courcouronnes