L’université de Cergy-Pontoise lance, dans le cadre de la formation continue, un nouveau diplôme universitaire (DU) spécialisé en executive coaching. Cette formation diplômante de niveau bac + 5 permet d’acquérir les méthodes et outils nécessaires à la pratique du coaching de dirigeants, managers et équipes. Les candidatures pour la session de septembre 2010 sont ouvertes.
 

 Fruit d’une collaboration de grandes signatures nationales et internationales de l’executive coaching, du management et de la gestion des ressources humaines (GRH), cette formation répond au besoin des managers et des coachs d’intégrer plus étroitement coaching et problématiques managériales.
 

Deux jours et demi par mois à Paris

Proposé en formation continue, ce DU est compatible avec une activité professionnelle. Les enseignements se dérouleront à Paris intra-muros deux jours et demi continus par mois.

Avec un volume de 347 heures de formation, dont 212 heures d’enseignement et 135 heures de conduite effective de dispositifs d’executive coaching, cette formation permet d’acquérir de solides méthodes et de les appliquer en situation.

Les participants disposeront d’une interface multimédia afin de favoriser les échanges avec l’équipe pédagogique et l’accès aux ressources documentaires. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé dans la définition et la mise en œuvre de leurs objectifs professionnels.

Intégrer le coaching dans les pratiques managériales

Deux publics sont concernés par cette nouvelle formation : les dirigeants, managers, directeurs et responsables des ressources humaines souhaitant intégrer les outils du coaching dans leur pratique managériale, ainsi que les coachs ou consultants qui envisagent de proposer des prestations de coaching adaptées aux dirigeants, managers et équipes.

Les dossiers de candidature peuvent être envoyés jusqu’au mois de juin 2010.

 

Inscriptions et renseignements : Amélie RODET, Mél. : executivecoaching@ml.u-cergy.fr – Tél. : 01 34 25 61 85

http://www.u-cergy.fr/executivecoaching/